• Charente
  • Charente Maritime
  • Viene / Deux-Sèvres
  • Dordogne
  • Landes
  • Lot et Garonne
  • Tarn et Garonne
  • Echo de l’Ouest
  • Gironde
mardi, septembre 27, 2022

Suivez-nous

Connexion avec


Avec Médoc Magazine, découvrez le Médoc viti, vini, d’ici

spot_img
Notre édition 2020.

Le Médoc viticole ne se résume pas aux vignes et aux vins qui font sa renommée. Ce sont aussi des histoires familiales et des destinées, des personnages et des personnalités, des architectures et des paysages.

Le terme « château » recouvre des réalités bien différentes. Le vignoble médocain est ainsi pluriel. Les grandes marques très en vue, dont les domaines sont aux mains de fortunes françaises et de grandes entreprises, côtoient des propriétés de quelques hectares voire quelques ares tenues par des vignerons passionnés.

Dans Médoc Magazine, hors-série annuel du Journal du Médoc, réalisé en faisant appel à des signatures et des photographes du cru, nous vous proposons chaque année de partir à la découverte de ce Médoc viti, vini, d’ici. Avec, pour cette édition 2020 :

. des portraits de viticulteurs attachants parmi les crus artisans du Médoc, surprenants parmi ceux qui ont choisi de casser le classicisme pour se démarquer.

Dans la famille crus artisans : Sylvie et Xavier Berrouet. Photo : Guillaume Daveau.

. un entretien en longueur avec Jean Merlaut, propriétaire notamment de Château Gruaud Larose à Saint-Julien, dont l’itinéraire réserve quelques surprises.

Jean Merlaut à Château Gruaud Larose. Photo : Greg Bronard.

. une visite guidée dans les installations et le parc du superbe Château de Malleret (Le Pian-Médoc), fort de sa double identité viticole et équestre.

Dans les Haras de Malleret. Photo : Greg Bronard.

. une balade en images avec des photographes médocains qui ont joué le jeu de notre concours « Love Médoc ». Merci à eux pour leurs coups d’oeil.

Une des photos « Love Médoc » à découvrir dans Médoc Magazine. Photo : Alain Py.

. des discussions à bâton rompu, un jour d’hiver dans les vignes, avec les vignerons dont on ne connait pas toujours très bien le travail, avec sa technicité, ses contraintes et ses plaisirs.

Photo JDM

. un portfolio qui nous emmène au plus près du cep de vigne au fil des saisons.

Bourgeon. Photo : Guillaume Daveau.

. des rencontres avec ceux dont les métiers et les compétences permettent aux vins et aux châteaux viticoles d’être des références mondiales.

Et bien d’autres sujets de la vigne à découvrir dans ce magazine en vente chez vos marchands de journaux, en Médoc.

Une bonne idée de cadeau réalisé localement, en circuit court.

Pour tout renseignement concernant ce hors-série ainsi que le numéro de l’année 2019 (toujours disponible sur demande), contactez-nous du lundi au vendredi au 05 57 75 14 00.

L’édition 2019 est disponible sur demande.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

18,331FansJ'aime

Abonnez vous

AccueilLe MédocAvec Médoc Magazine, découvrez le Médoc viti, vini, d'ici
ARTICLES LIÉES